Vous trouverez ci-dessous l’arrêté du 23 octobre 2020 de la préfecture des Deux-Sèvres concernant la Lutte contre la propagation du Covid-19.
Dans les Deux-Sèvres, le port du masque est désormais obligatoire dans des communes de plus de 5000 habitants. Sont concernées :
- Niort
- Bressuire
- Thouars
- Parthenay
- Mauléon
- Chauray
- Saint-Maixent-l’Ecole
- Melle
- La Crèche
- Aiffres
- Nueil-les-Aubiers
- Moncoutant-sur-Sèvre
La préfecture des Deux-Sèvres interdit également les débits de boisson et les points de restauration dans les établissements sportifs couverts et de plein air, les parcs à thème, les parcs zoologiques et les fêtes foraines.
Dans les restaurants, les personnes accueillies devront renseigner leur nom/prénom et les informations pour les contacter. Elles seront conservées par le gérant pendant 15 jours avant d’être détruites et ne pourront être utilisées que pour le processus d’identification de personnes ayant été en contact avec un cas confirmé de covid-19 précise l’arrêté.
L’accueil des spectateurs debout est interdit dans les établissements d’activités physiques et sportives. Il devra être organisé en fonction des places assises disponibles avec un siège libre entre deux personnes ou entre chaque groupe de moins de six personnes.
Toute musique amplifiée pouvant être entendue de la voie publique, et en cela engendrer des regroupements de personnes, est interdite.